Une collaboration toujours en made in France !
Maurice Barthélémy ?
Et oui, on parle bien de Maurice Barthélémy, celui que vous avez connu sur comédie ou sur Canal où Maurice formait la fameuse troupe des « robins des bois » avec ces compères (Pierre-François Martin-Laval, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, Pascal Vincent et Élise Larnicol).
Un peu plus tard, vous avez dû l’adorer grâce avec le film « RRRrrrr !!! » co-écrit et réalisé avec Alain Chabat en 2004 !
Il a aussi écrit un livre et fait des conférences sur l’hypersensibilité ».
Le livre qu’ils sort actuellement s’appelle « 100 pensées sans penser » ; et correspond bien à Maurice.
Il passe facilement d’un art à l’autre et d’un style à l’autre. Très connu pour sa dérision mais aimé aussi pour sa sensibilité.
C’est quoi les Momoticon ?
Par autodérision et simplicité depuis 4 ou 5 ans, Maurice a créé des « Momoticon » (contraction d’émoticon et Momo).
Ce Boomer comme il se décrit préférait nos vieux émoticons 😊, il a donc décidé de créer les siens.
Il a donc commencé à créer des Momoticon de personnes célèbres.
Maurice a créé 130 portraits reconnaissables tous fait à partir des touches de son clavier de portable…
Du 14 octobre au 12 novembre 2022, il expose 30 de ces « Momoticon » chez les « Indéprimeuses » ( 7 rue de Calais 75 009 Paris).
Mais celui qui en parle le mieux c’est Maurice qui s’auto-interview, on vous le laisse l’écouter chez Philippe Vandel sur Europe1.
Comment se sont rencontré Maurice Barthélémy et 16.9 ?
C’est Anne Céline, entrepreneuse des Mauges défendant le Made In France, une amie en commun de Maurice et Vincent (notre boss adoré) qui a permis cette rencontre.
Un week-end de fin d’été à Paris, elle prend l’apéro avec Maurice qui lui parle de son expo de Momoticon. Anne Céline a tout de suite cette idée de faire une collaboration entre cette marque locale 100 % made In France qu’est 16.9 et les Momoticon de Maurice.
Pourquoi cette collaboration et c’est quoi ?
Outre l’amour de l’apéro et de la simplicité, Maurice a les mêmes valeurs que 16.9, souhaite produire de façon simple et local, ne pas se prendre la tête…
En même temps que la sortie de l’exposition, 16.9 lance donc la fabrication et commercialise 4 t-shirts et 4 sweats à capuche 100 % fabriqué en France et avec les visuels de Maurice : les 4 premiers modèles de Momoticon qui seront produits sont « Gainsbourgticon », « Chaplinticon », « Lizaminelliticon », « Lennonticon ».
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